Les candidatures aux Trophées RSE 2021 de la FEP sont ouvertes. En y participant, les entreprises adhérentes favorisent l’échange et le partage des bonnes pratiques RSE et contribuent à montrer l’engagement du secteur de la propreté. C’est aussi, pour l’entreprise candidate, une opportunité de mettre en lumière un projet exemplaire. François Bruneau, membre fondateur du groupe Telus (1er prix Trophée RSE 2019) rapporte : « Le Trophée RSE nous a permis de valoriser les engagements RSE de Telus en interne et de rassembler les salariés du groupe autour de nos valeurs ».
Un prix spécial Égalité femme/homme & diversité
Cette année, la FEP porte un objectif double pour ces trophées à travers deux catégories de prix. Les prix RSE s’inscrivent dans la continuité des précédentes éditions et valoriseront les engagements RSE des entreprises de propreté. Le prix spécial Égalité femme/homme & diversité sera attribué à l’entreprise la plus engagée sur ce sujet et traduit l’ambition forte de la FEP de faire progresser le secteur sur l’égalité professionnelle.
Le jury est présidé par Hélène Valade, présidente de l’ORSE (l’Observatoire de la responsabilité sociétale), organisation très engagée sur les questions d’égalité femmes/hommes. Il est ainsi placé sous le signe de l’égalité professionnelle. Constitué de personnalités de la RSE, il sera chargé de sélectionner les lauréats qui se verront remettre un prix et bénéficieront d’une valorisation médiatique. Les prix seront remis lors de l’Assemblée générale de la FEP.
Pour en savoir plus : télécharger le dossier de candidature à renvoyer avant le 12 mars 2021 sur le site monde-proprete.com Participez aux trophées rse fep - 2021 | Le Monde de la Propreté.