picture

Éric Lefiot, directeur général adjoint de la direction stratégie corporate chez Atalian, a été élu président du Sypemi, qui représente les professionnels du facility management, le 10 septembre.

Lors de son assemblée générale du 10 septembre, le Sypemi (Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier) a élu le son nouveau président : Éric Lefiot. Il succède pour un mandat de deux ans à Christophe Ploux. À 61 ans, Éric Lefiot est diplômé de l’École spéciale des travaux publics et de l’industrie. Il a occupé depuis 2003 successivement les postes de directeur d’exploitation, directeur délégué puis directeur général de Eurogem, devenue filiale d’Atalian. Nommé directeur général adjoint de la direction stratégie corporate d’Atalian en 2018, il a en charge le développement du facility management et sa mise en oeuvre opérationnelle.

À la suite de son élection, le nouveau président a désigné son bureau qui l’accompagnera dans sa nouvelle charge :

Katia Bourgeais-cremel (directrice marketing et communication ISS France) : vice-présidente

Benjamin Chatin (président de SE3M) : vice-président

Virginie Depardieu (chef des ventes Elior Services FM) : trésorière

Pierre Germain (Directeur commercial IDF Paris et projets nationaux Engie Cofely) : vice-président

Le Sypemi est un syndicat professionnel membre de la Fedene. Créé en 2000, il compte 22 adhérents spécialisés dans le facility management, qui représentent près de 90 % des acteurs du marché français. Ces entreprises déploient des prestations de services, de maintenance et de gestion technique et administrative pour des ensembles immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels ou publics.

À lire pour en savoir plus l'interview d'Éric Lefiot, réalisée par Sophie Wlodarczak de Workplace Magazine.