Le 28 mai dernier, le Geiq Propreté Normandie a célébré la première année d'existence de la plateforme getrouve.fr qui présente un bilan satisfaisant.
Le Geiq Propreté Normandie organisait, le 28 mai près de Rouen, un événement pour marquer le premier anniversaire du lancement de la plateforme getrouve.fr, facilitateur d’emplois dans le secteur de la propreté. Étaient présents des salariés en parcours, des entreprises de propreté régionales et des prescripteurs d’emplois ayant eu recours à l’outil. Un temps a été consacré aux démonstrations et à la présentation de nouvelles fonctionnalités pour faciliter et accélérer la mise en relation entre des candidats souhaitant compléter leur activité et des entreprises ayant besoin de remplacer leurs salariés. Un premier bilan annuel a été dévoilé. Après une période de test sur 12 grands bassins d’emplois en Seine-Maritime et un déploiement régional fin 2018, cet outil a mis en relation plus de 750 candidats avec 70 entreprises du secteur de la propreté. Il a créé près de 100 emplois (CDI, CDD et contrats d’alternance) en moins de 12 mois sur le territoire normand avec plus de 350 offres d’emploi proposées. Suite à la période estivale et après 11 mois d’activité, getrouve.fr a enregistré plus de 320 propositions d’emplois et plus de 470 connexions sur les espaces « candidats », « entreprises » et « prescripteurs », soit plus de 40 connexions mensuelles.
489 contrats d'alternance
Ce fut également l'occasion de remettre les diplômes de la promotion 2018 du Geiq Propreté Normandie. Le groupement a pour objectif de créer des synergies sur les territoires en rassemblant les entreprises, les acteurs de l’insertion, ceux de la formation et des politiques de l’emploi. Ses actions favorisent l’embauche de publics prioritaires : jeunes, seniors, handicapés, etc. Le groupement compte 22 permanents, six agences et quatre antennes. 489 contrats d’alternance ont été signés en 2018 avec 232 356 heures de mises à disposition et 65 454 heures de formation réalisées.