Le Monde de la Propreté se mobilise de nouveau, en 2024, autour d’une Semaine des métiers de la propreté, qui se déroulera du 3 au 8 juin. Pour promouvoir tous les évènements, une campagne de communication sera mise en place et une page dédiée, visible sur le site metiers-proprete.com, permettra de visualiser les actions proposées sur le territoire. La FEP et le Fare Propreté invitent l’ensemble des entreprises du secteur à participer à ce temps dédié : plusieurs types d'action sont proposés.
Des évènements organisés sur le territoire
Il est bien sûr possible de participer à un ou plusieurs des évènements organisés, par les acteurs du Monde de la Propreté, en région : jobs dating, forums emploi… De nombreuses actions seront organisées dans les Maisons des Métiers de la Propreté, ainsi que dans plusieurs villes et bassins d’emploi : Amiens, Besançon, Blois, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Caen, Cannes, Chambéry, Clermont-Ferrand, Guéret, Grenoble, La Rochelle, La Seyne s/mer, Laval, Le Havre, Le Mans, Liévin, Levallois-Perret, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Pau, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Rosny-sous-Bois, Schiltigheim, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse, Tours, Villejuif… Pour faire connaître leur intention de participer, les entreprises de propreté disposent de formulaires à compléter en ligne sur le site du Monde de la Propreté ou peuvent contacter leurs délégués régionaux du Fare Propreté.
Une action individuelle de l’entreprise
L’entreprise peut également choisir d’organiser une action individuelle, comme une journée portes ouvertes, une session de recrutement (dans ses locaux, chez l’un de ses partenaires ou clients), un stand expliquant le secteur et ses métiers sur l’un de ses chantiers accueillant du public par exemple. Un kit de communication composé d’une trame d’affiche à personnaliser et des supports web sera proposé.
Enfin, une autre façon de contribuer à cet événement est aussi possible (et cumulative bien sûr) : les professionnels peuvent valoriser et mettre en visibilité leurs prestations et leurs équipes auprès de leurs clients et des personnes présentes dans leurs locaux. Le Monde de la Propreté mettra prochainement à disposition un « document » à personnaliser et à imprimer que les collaborateurs pourront déposer sur les sites où ils interviennent.
Pour en savoir plus : contacter le délégué régional Fare Propreté ou la chambre régionale FEP ; www.monde-proprete.com/semaine-metiers-proprete