Le Monde de la Propreté propose un dispositif pour accélérer la démarche des entreprises de propreté sur la transition écologique, avec une formation élaborée par le Fare Propreté et déployée par l’INHNI.

Quels critères environnementaux dois-je prendre en compte dans les achats ? Est-ce que la solution que j’ai choisie est réellement meilleure pour l’environnement ? En plus de l'impact carbone, quid des impacts sur l’eau, la biodiversité, la santé environnementale ?

La formation Transition écologique, élaborée par le Fare Propreté et déployée par l’INHNI, a pour objectif d'appréhender les enjeux environnementaux des activités de propreté pour faire les bons choix.

Destiné aux dirigeants de PME et TPE mais aussi aux référents environnementaux des entreprises de propreté dans les grandes entreprises, le parcours - mêlant classes virtuelles en ligne et ateliers en présentiel - permet aux participants de comprendre les enjeux et impacts environnementaux de leur entreprise et l’intégration des méthodologies d’analyses environnementales. Les participants apprennent aussi à animer le jeu « TransitiO : embarquez pour la transition écologique ! », développé par le Fare Propreté. Ce jeu collaboratif, dédié au secteur, décline les enjeux abordés lors de la formation. Son utilisation a pour objectif de permettre à son animateur de mobiliser les équipes de direction et l’encadrement autour des enjeux de transition écologique, de les faire comprendre et de retenir les idées clés pour susciter le passage à l’action dans l’entreprise.

En savoir plus : www.monde-proprete.com/dispositifs-transition-ecologique