Services
Quatre ans après la dernière édition, Europropre 2023 sera l’occasion pour tous les professionnels du secteur de la propreté de se réunir et de découvrir les dernières innovations. Rendez-vous du 4 au 6 avril.

Europropre 2023, une édition à ne pas manquer

Le salon de l’hygiène, de la propreté et du multiservice donne rendez-vous aux professionnels du secteur à Paris Porte de Versailles du 4 au 6 avril 2023. Quatre ans après la dernière édition (celle de 2021 ayant été annulée en raison de la crise sanitaire), cet événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières innovations. Le Hall 1 du parc des expositions devrait accueillir quelque 200 exposants selon l’organisateur Weyou Group, soit environ 15 % de plus qu’en 2019. « Les plus importants acteurs du marché seront présents. Cette édition s’annonce sous les meilleurs auspices », affirme Laurent Botton, directeur de pôle.

Trophées de l’innovation et championnat de lavage de vitres

Plusieurs temps forts seront proposés. Placés sous l’égide de la FEP et en partenariat avec le magazine Services, les trophées de l’innovation récompenseront les exposants les plus novateurs, selon quatre catégories : matériel électrique de nettoyage, matériel non électrique / consommable de nettoyage, produit de nettoyage, système, dispositif ou outil numérique. Les prix seront remis le premier jour du salon. Le 5 avril 2023, une zone dédiée accueillera deux finales nationales du championnat de France de vitesse de lavage de vitres, celle de la catégorie « Apprenti » à 11 h 15 et à celle de la catégorie « Professionnels /salariés » à partir de 13 h 30. Pour approfondir les problématiques et comprendre les évolutions actuelles, un programme d’une douzaine de tables rondes sera proposé. Des thématiques comme le travail en continu et/ou en journée, la propreté à l’usage ou la mobilité seront aussi abordées. À l’occasion de la nocturne, qui se déroulera aussi le 5 avril, une conférence sur la transition écologique sera organisée.

La FEP et les chambres régionales, ainsi que l’ensemble des opérateurs du secteur, seront réunies sur le stand Monde de la Propreté qui proposera huit espaces thématiques.

Il est vivement conseillé aux visiteurs de s’enregistrer en ligne avant de se rendre sur le salon, pour obtenir leur badge et éviter les longues files d’attente à l’entrée du hall.

En savoir plus : www.europropre.com