La propreté, élément clé de la sécurité, de la santé et de la performance en entreprise, est normée et réglementée. La législation du travail des entreprises de propreté doit être respectée. La démarche qualité de l’activité propreté s'inscrit dans la démarche qualité générale des directeurs de l'environnement de travail.
Le guide qualité « Métier propreté », édité par l'Arseg en janvier 2022, accentue l’implication des équipes dans les réponses à apporter aux besoins des clients. Il renforce la motivation des agents, en même temps qu’il valorise leurs fonctions, leurs connaissances et la pertinence de leurs processus métier. Au sommaire : caractéristiques, moyens, indicateurs et contexte réglementaire…
Renouvelés en 2021, les guides qualité de l'Arseg (accueil, sécurité, restauration, maintenance…) permettent de garantir des services de qualité dans les environnements de travail. Ils contribuent ainsi à valoriser l’image des entreprises, répondant à la fois aux attentes des directions générales et des clients internes et externes.
En savoir plus : www.arseg.asso.fr/product/guides-qualite