Sans-titre-1.png
Équipant désormais plus de 300 sites sanitaires et médico-sociaux, la solution digitale pour le pilotage connecté du nettoyage et du bio-nettoyage en milieu hospitalier, Koki Software collectionne les succès, comme nous l’explique Damien Comte.

Depuis 2013, Koki Software enregistre chaque année une croissance à 2 chiffres. C’est encore le cas en 2023… comment faîtes-vous pour assurer un niveau de qualité optimale ?

Damien Comte : Nous pensions que l’année 2023 avait été une année de folie mais 2024 s’annonce encore plus dynamique !! Pour répondre à nos clients avec toujours la même rigueur, nous avons beaucoup formalisé, rédigé et documenté nos process de déploiement. Nous devons principalement nos réussites à la qualité opérationnelle de notre équipe et à la mise en place de processus d’accompagnement millimétrés. 100% de l’équipe est issue soit du secteur hospitalier, soit du monde de la propreté… Autrement dit, nous sommes dans notre élément au cœur des organisations logistiques sanitaires et médico-sociales.

Comment arrivez vous à convaincre les établissements de santé et notamment les DSI / DSN de travailler avec une solution SaaS ?

D.C. : Les mesures mises en place depuis 2013 permettent de sécuriser et rassurer efficacement les DSI/DSN des hôpitaux. Nous prenons à cœur tous les risques inhérents à la cybercriminalité et avons engagés depuis plusieurs années des démarches de sécurisation de notre système d’information et de protection des données de nos clients et des données personnels des utilisateurs. La présence d’un DPO (Délégué à la Protection des Données) et d’un RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) ont largement contribué à la démarche de certification ISO 27001. Tous nos collaborateurs sont sensibilisés à la sécurisation du Système d’Information et notre application est soumise à des tests anti-intrusion très régulièrement.

Koki Software encore présent à l’occasion de Santexpo – Edition 2024. La dynamique est toujours très positive. Pourriez-vous nous en parler ?

D.C. : Actuellement présent sur plusieurs centaines d’établissements en France et en Europe, il paraissait inconcevable de ne pas être présent auprès de nos partenaires et clients à l’occasion de cet évènement majeur. Notre solution fait désormais figure de référence dans les organisations sanitaires (hospitalisation publique, privée, associative…) avec désormais de semis-connecteurs qui nous permettent de traiter l’information vers les principaux DPI(Dossier Patient Informatisé), objets connectés et bientôt cobotique. Nous ne cessons d’innover, de nouer des partenariats, de répondre aux attentes de nos utilisateurs.

Koki Software invité par le magazine SERVICES à l’occasion de la table ronde du 12 mars 2024. Fiers de faire partie du paysage du bionettoyage hospitalier ?

D.C. : C’est effectivement avec beaucoup de fierté que nous avons partagé cette table ronde, entouré des principaux acteurs du Facilty Management et du bio-nettoyage en secteur hospitalier. L’offre Koki Software fait désor-mais partie de l’offre de services des entreprises de propreté et constitue une véritable innovation dans le pilotage des marchés. Nous vous invitons à retrouver