Tork, la marque d’hygiène professionnelle du groupe Essity, lance un nouveau guide issu de la méthode japonaise « Kaizen » pour aider les entreprises à mettre en place une culture d'amélioration continue. Selon Kaizen, l’amélioration continue se fait par petits pas et à tous les niveaux de l’entreprise, ce qui implique un engagement de la part de tous les collaborateurs. Le guide « Equipped to Improve » de Tork offre cinq conseils concrets à mettre en œuvre pour les industries qui cherchent à accroître leur productivité et à créer un avantage concurrentiel durable. Il est étayé par une nouvelle étude réalisée par Tork auprès des opérateurs.
Optimiser les process de nettoyage autonome
« Nous souhaitons aider les entreprises à améliorer leurs process de maintenance préventive, en particulier celles qui s'orientent vers une maintenance autonome, en mettant en place des solutions permettant d’améliorer l’efficacité tout en contribuant à réduire les déchets », déclare Jenny Turner, directrice marketing Industrie de la branche Hygiène professionnelle du groupe Essity.
Tork propose une gamme de produits d'entretien professionnels (chiffons de nettoyage et d’essuyage, distributeurs), pour aider à optimiser les process de nettoyage autonome. Jusqu'à 89 % des opérateurs s'accordent à dire que « le fait de disposer de distributeurs industriels robustes et professionnels, placés exactement là où ils en ont besoin, favorise un nettoyage et un entretien efficaces ».