Dans le cadre de sa stratégie « d'hyper-spécialisation », le groupe Paredes a été sélectionné par Ramsay Santé pour devenir son partenaire hygiène jusqu'en 2023.
Le groupe Paredes, un des principaux acteurs de la distribution hygiène et propreté en France, a remporté l'appel d'offres lancé par Ramsay Santé. Il est son partenaire pour la fourniture de produits d’entretien, d’hygiène des mains et de récupération des déchets, notamment ceux à risques, au sein de certains de ses établissements d’hospitalisation privée.
D'un montant de 4 M€, ce nouveau contrat (2019-2023) porte sur la fourniture de produits d’hygiène et de protection professionnelles auprès de la majorité des établissements Ramsay dans les métiers de la médecine/chirurgie/obstétrique, des soins de suite et de réadaptation et de la santé mentale. « Le gain de cet appel d’offres conforte la stratégie d’hyper-spécialisation dans laquelle nous nous sommes engagés il y a plus d’un an. Il traduit le professionnalisme et l’expertise de nos équipes et vient renforcer, après le méga contrat d’UniHA, notre place de numéro 1 de l’hygiène professionnelle dans le secteur de la santé », se félicite François Thuilleur, directeur général du groupe.
Ramsay Santé, qui travaille depuis trente ans avec Paredes, s’appuie sur les produits de la gamme Green pour répondre notamment aux enjeux environnementaux. En effet, l'industriel emploie une ouate recyclée, certifiée écolabel, et sa dernière gamme de distributeurs propose des rouleaux essuie-mains 100 % recyclables. Paredes a également mis à disposition du spécialiste de l’hospitalisation privée des outils de pilotage opérationnel pour évaluer et optimiser la consommation de ses produits d’hygiène, ainsi qu’une logistique révisée visant à réduire et maîtriser le nombre de ses commandes annuelles.