À l'occasion du salon Tissue World à Milan, Tork, la marque d’hygiène professionnelle du groupe Essity, a reçu deux prix, l'un pour sa stratégie marketing, l'autre pour ses efforts en matière de développement durable.
Tork, la marque d’hygiène professionnelle du groupe Essity, a été récompensée du prix « Tissue World Award » dans la catégorie Meilleure stratégie marketing pour « Take back the lunch break ». Cette campagne « Reprenez le goût de la pause déjeuner » s’inscrit dans les deux principales tendances observées en Amérique du nord : le déclin des déjeuners d’entreprise au restaurant et celui des pauses déjeuners des employés de bureau, moins nombreuses et plus courtes. Une étude nationale commandée par Essity sur ce sujet a montré l’importance des pauses déjeuners pour la productivité et l’épanouissement des salariés.
Essity a également remporté le prix « Most energy aware mill » visant à distinguer la démarche développement durable de son usine à Lucques en Toscane (Italie). Des efforts particuliers en matière de consommation en énergie ont été entrepris sur ce site de production : la dynamique participative de tous les employés, le programme mise en place pour changer les comportements, l’engagement stratégique à long terme de réduction du CO2.
Les prix ont été décernés le 25 mars dernier à l’occasion du salon Tissue World à Milan, évènement incontournable de l’industrie du papier.