Une dizaine d’acteurs du secteur hygiène et propreté étaient présents lors du salon EquipHotel, du 11 au 15 novembre à Paris Porte de Versailles.
Le salon EquipHotel a accueilli 113 000 visiteurs du 11 au 15 novembre 2018, au parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Parmi les 1 600 exposants présents, les industriels du secteur hygiène et propreté ont fait un retour remarqué. Ils étaient répartis dans les différents halls du salon. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, venus en nombre, ont donc pu découvrir les stands de Nilfisk, Hygial, Concept Manufacturing, Kiehl, PG Professional, Werner & Mertz, Ecolab, Eyrein Industrie, Essity Tork, Numatic International et Rubbermaid.
Premières participations
C’était la première participation de Numatic International, qui présentait la gamme de chariots hôteliers et la machine vapeur Duplex. Nilfisk partageait, quant à lui, un stand avec le réseau Hygial et Concept Manufacturing. Il exposait surtout ses aspirateurs (comme le VP600 à batterie).
Du côté des spécialistes de la détergence, Kiehl, Eyrein Industrie et Werner & Mertz participaient aussi pour la première fois à l’événement pour donner plus de visibilité à leur marque. Kiehl présentait sa gamme pour le linge, le nouveau produit écolabellisé pour vitres et surfaces (GlasQueen), ainsi que ses produits nettoyants pour l’entretien d’une chambre (Saneco, Econa, Kiehl Rapidès). Il mettait également en avant son application gratuite pour smartphones et tablettes (produits, recommandations, méthodes, FDS). Eyrein Industrie s’adressait en particulier aux CHR de l’Ile-de-France, région dans laquelle il souhaite se diversifier. Werner & Mertz avait choisi d’animer des conférences sur la restauration responsable et de sponsoriser la zone de compétition des chefs.
La prochaine édition du salon se tiendra en 2020, du 15 au 19 novembre.