Kärcher et Astore, centrale d'achat du groupe Accor, ont signé un partenariat de référencement sur l'ensemble de la gamme de produits du fabricant allemand.

Un nouveau référencement dans l'hôtellerie pour Kärcher

Kärcher, fabricant de solutions de nettoyage, annonce un partenariat de référencement par le groupe hôtelier français Accor, via sa centrale de référencement Astore. L’ensemble de ses produits sont désormais référencés et accessibles pour les 8 000 bénéficiaires de la centrale d’achat, dont 5 400 hôtels sous marque Accor.

Le groupe allemand a su convaincre Accor et Astore par la diversité de ses solutions et par leur capacité à s’adapter aux différentes marques de l’opérateur hôtelier. Ainsi, Kärcher est référencé pour mettre à disposition des établissements des produits durables pour tous les types d'applications, allant de l’aspirateur d’intérieur à l'autolaveuse autoportée. Il dispose aussi d'un service avant-vente avec une aide au choix et à la préconisation de la bonne méthode de nettoyage, ainsi qu’un service après-vente pour un suivi particulier de la mise à disposition de l'appareil jusqu'à son entretien périodique.

Ce référencement par Accor, premier groupe hôtelier en Europe et sixième à l’échelle internationale, va permettre d’accélérer le développement des solutions de l'industriel allemand à travers le monde.