Preventica Paris en mai 2019.
Deux événements sur la santé à Paris
Preventica, l’événement national de l’innovation en santé, sécurité et qualité de vie au travail, ouvre ses portes le 23 mai à Paris Porte de Versailles (hall 3). Depuis près de 25 ans, c'est le lieu de rencontre pour tous les acteurs de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail. 15 000 participants sont attendus. Sur une surface de 18 000 m², 500 exposants proposent leurs solutions au travers de deux grandes zones d’exposition : équipements et services pour la prévention des risques, conseils et accompagnements pour améliorer la qualité de vie en entreprise et l’engagement des collaborateurs. Le secteur hygiène et propreté est notamment représenté par : Concept Manufacturing, Nateosanté, Oxy'Pharm, Solution Virus Protect, Tork (Essity) et Green Care Professional (Werner & Mertz). Tork présente ses solutions conçues pour aider les entreprises à lutter contre le gaspillage. Le positionnement des produits d'essuyage peut avoir un effet direct sur le nombre de déplacements inutiles et de pertes de stock dans une entreprise.
Cette 4e édition aborde plusieurs grandes thématiques : tendances RH & management, performance et qualité de vie au travail, travail en toute sécurité, aménagement des postes de travail, actualités réglementaires, sécurité des biens et des locaux Un programme de 180 conférences réunissant 750 experts est organisé en continu.
L'hôpital de demain à découvrir à SantExpo
Le salon SantExpo, le rendez-vous des acteurs et professionnels de santé et du médico-social, a lieu aussi du 23 au 25 mai (hall 1). Un thème fort pour cette 57e édition : la démocratie au cœur de la santé. Parmi les 700 exposants, 50 font partie du parcours « L'hôpital de demain », construit autour de dix scènes permettant de s'immerger au sein de l’hôpital de demain à chaque étape du parcours de santé. Des acteurs de l'hygiène et de la propreté sont présents comme Concept Manufacturing, Kalhyge ou encore Samsic Santé. Oxy'Pharm met en avant le dernier système de biodésinfection automatisée, le Nocospray Kube, qui vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché dans le cadre de la réglementation Biocides.
Pour présenter le secteur de la décontamination en milieu hospitalier dans sa globalité, le salon offre une immersion totale avec un bloc grandeur nature, des démonstrations et rencontres, des conférences et débats. L’Aspec présente un village dédié à la décontamination composé d'une dizaine d’exposants et près de 10 conférences sur le sujet, avec notamment « Comment nettoyer un bloc opératoire » ou « Utilisation de la Désinfection des Surfaces par Voies Aériennes en salle d'opération ».