Tork, marque d'hygiène professionnelle du groupe Essiy, lance des formations interactives à destination des professionnels de santé qui souhaitent améliorer les opérations de propreté et gagner du temps.

58 % du personnel des établissements de soins de longue durée ont déclaré qu'il leur était difficile de suivre toutes les étapes et les tâches des procédures de nettoyage, selon une étude menée par Essity pour sa marque d'hygiène professionnelle Tork. Pour 68 % d'entre eux, ils aimeraient une meilleure formation dans des domaines tels que l'hygiène des mains et les protocoles, devenus de plus en plus exigeants. Pour répondre à ces attentes, Tork a lancé deux formations gratuites en ligne. Ces programmes offrent une expérience d'apprentissage interactif pour améliorer les résultats et changer les comportements. Ils ont été développés en collaboration avec des experts de l’Association for healthcare environment (AHE) et les établissements de santé, afin de donner au personnel les connaissances et les outils nécessaires pour maintenir la propreté et l'hygiène dans ces lieux.

Formations interactives et virtuelles

Basées sur des scénarios réels mais dans un monde virtuel, les formations peuvent être adaptées aux procédures en matière de nettoyage. Objectif : garantir que les agents de propreté effectuent leurs tâches conformément aux meilleures recommandations. Tork VR Clean Hands invite les utilisateurs à se former sur chacun des « 5 moments de l'hygiène des mains » de l'OMS de manière ludique et réaliste. Lesquels définissent les moments clés où le personnel de santé doit se laver les mains : avant d'être en contact avec un patient, avant un soin de nettoyage/aseptique, après un risque d’exposition à un fluide corporel, après avoir été en contact avec un patient, après avoir été en contact avec son environnement. La réalité virtuelle est spécialement conçue pour rendre la formation ludique et réaliste.