C'est le 21 janvier que le groupe Essi Propreté a finalisé son rapprochement avec APC, Progems et Profane, situées à Nantes et Angers. L’acquisition de ces sociétés, spécialisées dans le nettoyage industriel, la mise en propreté, l’entretien et l’hygiène de locaux professionnels, permettra à l’entreprise de poursuivre son développement dans la région Pays-de-La-Loire, où elle possède déjà une structure.
« Entreprise & Décisions, notre conseil en croissance externe, a compris notre besoin en identifiant des entreprises à taille humaine, avec un fort sens du service, a affirmé Frédéric Séroussi, président du groupe Essi. Le départ à la retraite de leur dirigeant a favorisé une fusion opérée entre deux sociétés qui souhaitent délivrer une expérience de propreté sur-mesure et évolutive. » Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement volontariste du groupe, et doivent permettre de constituer un réseau régional fort dans le grand Ouest. Présente à Nantes depuis 2009 avec essentiellement des clients nationaux, Essi Nacre pourra désormais développer une relation de proximité avec les entreprises locales.
Nouveau directeur
Le nouveau directeur, Yoann Saint-Honoré, bénéficie du dispositif de mobilité interne, qui s’inscrit dans une politique de transmission du savoir-faire Essi. Il évolue dans l’entreprise depuis 12 ans et a commencé en tant que responsable d’exploitation en région parisienne. Son implication et son engagement ont été valorisés par une promotion interne au poste de directeur de la filiale Essi Ambre à Lille. Fort de son expérience et de ses atouts, c’est tout naturellement que le groupe a renouvelé sa confiance à Yoann Saint-Honoré pour prendre la direction de la filiale Essi Nacre.
Essi fait partie du Top 20 des entreprises de propreté en France avec un chiffre d’affaires de 57,5 millions d’euros en 2019. L’entreprise familiale indépendante tire sa force de ses 13 filiales régionales et de son expertise multisectorielle de la propreté