Tork propose un guide reprenant les meilleures pratiques en matière d’hygiène à destination du secteur de l’industrie.

Le groupe Essity a publié le Guide de réouverture Tork pour le domaine industriel afin d’offrir des informations tirées de son expérience directe face à la pandémie de Covid-19. Ce guide (à télécharger ici) s’appuie sur des exemples concrets pour aider les industriels à développer leur propre stratégie préventive. Cette démarche globale a vu le jour grâce à l’étroite collaboration avec les organisations professionnelles, les entreprises industrielles et les responsables de la santé publique. Elle a pour objectif de réduire la propagation des infections et de permettre aux collaborateurs, aux clients et au public d’évoluer dans des environnements sains.

Les bonnes pratiques mises en avant dans le guide expliquent comment appliquer la distanciation sociale dans un environnement industriel confiné, qui contient bien souvent des zones très fréquentées et un flux de personnes important, en mettant en œuvre des protocoles stricts d’hygiène et de nettoyage de surfaces.

Sensibiliser les salariés

Le guide Tork fournit également des conseils sur la manière de sensibiliser ses collaborateurs sur les informations et les gestes clés liés au Covid-19 comme savoir reconnaître les symptômes du virus, l’importance d’avoir une bonne hygiène des mains et les bons EPI à porter.

« Les précautions de sécurité que nous avons prises dans nos établissements ont été introduites pour protéger et maintenir le bien-être de nos employés », indique Jenny Turner, Directrice Marketing – Industrie, Essity Hygiène Professionnelle. « Implémenter ces protocoles stricts dans nos établissements a permis la continuité de notre activité pour fournir des produits et des solutions d’hygiène à travers le monde, notamment auprès des professionnels de santé qui étaient – et sont toujours – en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Nous sommes convaincus que tous les industriels trouveront de la valeur dans notre expérience. »