Les dirigeants d’EuropNet, entreprise francilienne de propreté et multiservice, ont repris la participation de Cabestan Capital (groupe Andera Partners) et détiennent aujourd'hui la totalité du capital.
Cabestan Capital (groupe Andera Partners) a cédé sa participation aux dirigeants d’EuropNet, actif dans la propreté et le multiservice en Ile-de-France. Cette opération leur permet de détenir l’intégralité du capital de leur entreprise. En septembre 2014, Andera Partners avait accompagné EuropNet, alors filiale du groupe Samsic, pour opérer sa sortie. Les dirigeants Stéphane Payan et Carlos de Moura avaient pour objectif d’accélérer significativement la croissance organique de leur société en la dotant notamment d’une stratégie commerciale propre et autonome avec des équipes dédiées. Depuis, ils ont pu régulièrement monter au capital tout en maintenant les marges de manœuvre financière nécessaires au développement. Les objectifs ont été dépassés : EuropNet génère aujourd’hui plus de 40 M€ de chiffre d’affaires.
Il s’agit de la 12e cession opérée par Cabestan Capital. Créée en 2001 au sein du groupe Edmond de Rothschild, Andera Partners gère plus de 2 Md€ d'investissement non coté en France et à l’international.