picture

Désormais totalement indépendant, le groupe Candor poursuit sa croissance externe, avec la reprise de l'entreprise rouennaise SNBI.

Candor a annoncé avoir repris début avril la société SNBI, installée à Rouen et réalisant un chiffre d'affaires annuel de 400 000 €. La sortie du fonds d'investissement NCI de son capital en novembre dernier a redonné son indépendance au groupe, qui reprend sa dynamique de croissance externe en réalisant sa 8e acquisition en sept ans.

Candor reprend la totalité des 18 salariés de SNBI, des professionnels bénéficiant d'une grande expérience pour la plupart. Créée et dirigée par Bernadette Piaud depuis 1990, l’entreprise rouennaise intervient auprès des copropriétés et du secteur tertiaire. Elle vient ainsi renforcer les positions du groupe sur ces deux créneaux. Bernadette Piaud, investie depuis toujours au sein de la FEP, prend ainsi une retraite bien méritée.

Situé à Val de Reuil, le groupe réalise l’essentiel de son activité sur les départements du 27 et du 76. Avec 1 450 salariés, il génère un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Il occupe la 32e place du Top 70 édition 2018 (basée sur les chiffres de 2017). Le groupe réunit les marques Candor, Ternett, Ernett et Eclanet. Son dirigeant, Jean-Philippe Daull, est vice-président de la FEP Nord Normandie Picardie.

Candor ne compte pas s'arrêter là. En effet, il table sur un chiffre d'affaires de 100 M€ à l'horizon 2025, via une politique de croissance organique et une stratégie soutenue d'acquisitions. Pour accompagner sa phase de développement le groupe adhère désormais au réseau Bpifrance Excellence qui réunit 4 000 entrepreneurs. Il bénéficiera ainsi de mises en relation, avantages exclusifs (partenariats, accès à des réservations privilégiées…), valorisation dans la presse, formations sur des sujets stratégiques et innovants, partages d’expériences et de bonnes pratiques…