Avec l'acquisition d'Orchestral Services, Lustral va entrer dans le Top 20 des entreprises de propreté de France.
Le groupe Lustral a repris Orchestral Services, basé près de Besançon (Doubs) et qui détient notamment l'entreprise de propreté Enett.
C'est l'un des acteurs les plus importants du nettoyage en Franche-Comté. Il figure à la 60e place du Top 70 de la propreté. Il vient conforter les positions de Lustral (2 000 salariés, 8 agences, 26 millions d'euros de chiffre d'affaires), installé près de Reims et rayonnant dans tout le Grand Est.
Orchestral Services compte plusieurs agences en Franche-Comté (Besançon, Montbéliard, Vesoul, Dôle), mais aussi en Suisse et en Tunisie. Il emploie 1 100 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 12 M€. Thierry Pétament, l'ancien PDG, restera quelques mois dans l'entreprise avant de partir pour de nouvelles aventures.
Lustral conserve l'ensemble des emplois d'Orchestral Services. Avec cette acquisition, le groupe marnais atteint les 3 000 salariés et son chiffre d'affaires grimpe de 38 % pour s'élever à 38 M€ environ. À la 28e place du classement 2018 des entreprises de propreté de France, il entre ainsi dans le Top 20 cette année. Avec une croissance organique comprise entre 2 et 3 %, Lustral entend poursuivre ses opérations de croissance externe pour assurer son développement.