Éric Guazzaroni, nouveau directeur du département des ventes directes professionnelles de Kärcher, a pour objectif de développer les comptes stratégiques, entreprises de propreté et de Facility Management.
Kärcher France a annoncé le 11 mars la nomination d'Éric Guazzaroni au poste de directeur du département des ventes directes de la branche professionnelle. Il a rejoint le groupe Kärcher en octobre 2018. Son objectif principal est de développer les ventes directes auprès des comptes stratégiques, notamment les entreprises de propreté et les sociétés de Faciliy Management.
Âgé de 50 ans, Éric Guazzaroni travaille depuis vingt-cinq ans dans le domaine de l'hygiène professionnelle. Diplômé de l’Institut européen d’administration des affaires (Fontainebleau) et titulaire d’un Master II en ventes et marketing (Cnam), il a débuté sa carrière chez Lever Industriel (groupe Unilever). Quatre ans plus tard, il a intégré Diversey, où il a occupé les fonctions de manager des ventes, directeur du service client et chef de projet international. Il a ensuite été responsable de la stratégie de distribution du fabricant dans l'Hexagone.
À partir de 2011, il a travaillé pour Kimberly-Clark Professional en qualité de directeur du compte Bunzl Continental, œuvrant dans 13 pays en Europe, tout en assurant la direction des réseaux de distributeurs hygiène en France.