Le réseau de franchise As de Pic, spécialisé dans la lutte antiparasitaire, poursuit son développement, avec des ouvertures à Aix-en-Provence et Bordeaux.
As de Pic (chiffre d’affaires de 3M€ en 2018) vient de créer sa 14e agence à Aix-en-Provence. Elle est dirigée par Alban Régnier-Vigouroux, ancien salarié du secteur social. À 38 ans, après une carrière en tant qu’éducateur spécialisé puis responsable d’un service d’accueil pour jeunes migrants, celui-ci a voulu donner un nouveau tournant à sa carrière. « J’avais envie de devenir mon propre patron et on m’a parlé d’As de Pic. J’ai rencontré les fondateurs et j’ai effectué une journée découverte sur Paris. J’ai rapidement signé mon contrat de franchise puis j’ai effectué ma formation initiale en janvier et février », témoigne Alban Régnier-Vigouroux. À peine installé, il a déjà des contrats grâce aux clients grands comptes du franchiseur et des demandes d’intervention qui arrivent via le site web. Il compte développer l’activité et embaucher un technicien le plus tôt possible.
Trois semaines de formation
En février 2019, la franchise a ouvert sa 13e agence à Toulon, avec Nicolas Morvan. Ce dernier a commencé sa carrière dans la grande distribution en tant que responsable de magasin avant de bifurquer vers le transport et la logistique. En 2005, il reprend une blanchisserie pressing. « J’ai découvert As de Pic au travers d’un article dans la presse spécialisée. J’avais déjà eu affaire à des dératiseurs et ce secteur me parlait. J’ai pris contact avec le franchiseur et je me suis tout de suite senti en adéquation avec leur projet d’entreprise », explique-t-il. Après une journée découverte chez le franchisé d’Avignon, Nicolas Morvan signe son contrat de franchise. Il suit une formation de 3 semaines dont une semaine au siège à Paris et deux semaines en immersion dans les agences de Lyon et Bordeaux. Au-delà du traitement curatif, Nicolas Morvan privilégie une approche globale et durable intégrant conseil et diagnostic.