Pour soutenir les salaires les plus modestes et valoriser l'engagement de ses équipes, Sofinord, spécialisée dans la sécurité, les facility services ou encore l'intérim, a décidé de verser une prime exceptionnelle au titre de 2018.
Sofinord, spécialisée dans les services B to B, a prévu de donner une prime exceptionnelle de fin d'année à ses équipes salariées des trois divisions du groupe : ICTS (sûreté aérienne et sécurité privée), groupe Armonia (Facility Services), LMB (interim et prestation de services dans les métiers de la mode, de la beauté et du retail). Cette entreprise familiale de taille intermédiaire a ainsi souhaité participer à l'effort national en faveur du pouvoir d'achat.
Défiscalisée et non soumise à l'impôt sur le revenu, cette « prime Macron » sera donc versée aux salariés d'ICTS France, du groupe Armonia (Phone Régie, Mahola, Facilitess, Muséa, Côme RH, Oxila,..) et de LMB, présents dans les effectifs au 31 décembre 2018, avec leur paie de février 2019. La prime s'élève à 150 € pour les collaborateurs d'Armonia, percevant une rémunération brute annuelle inférieure ou égale à 33 600 €. Le montant de la prime sera proratisé sur le temps de présence du salarié sur l'année 2018, quel que soit son type de contrat. Pour ce groupe, dont l’activité recouvre les métiers de l’accueil mais aussi les services généraux, la maintenance, la conciergerie, la gestion de courrier, ou encore l’entretien des espaces verts, cette décision est « une manière de jouer son rôle d'acteur social en soutenant les salaires les plus modestes mais aussi une manière de valoriser les équipes pour leur engagement quotidien auprès de ses clients ».
Le versement de cette prime représente pour Sofinord un effort financier de plus d’un million d’euros.