Basé à Reims, le groupe Lustral a été sélectionné pour figurer dans l'édition 2018 du rapport «1000 companies to inspire Europe», créé par London Stock Exchange Group (LSEG). Ce rapport vise à récompenser les PME et ETI parmi les plus dynamiques en Europe, celles ayant connu la croissance la plus rapide. Comme son nom l’indique, il regroupe 1000 entreprises européennes dont 150 françaises. La sélection se base sur de nombreux critères, tels que le taux de croissance annuel sur trois ans, le taux moyen de création d’emplois, la performance par rapport aux autres acteurs du secteur d’activité, l’amélioration continue et l’innovation.
Avec 1 700 salariés, Lustral a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros dans la propreté (+ 7%) - sur 28,1 M€ de CA global - ce qui le place en 28e position du Top 70 du secteur. Le groupe GSF fait également partie du rapport.
La 3e édition de ce rapport s'inscrit dans le cadre de la campagne de soutien apporté par le LSEG aux PME à croissance rapide, avec notamment AIM, son marché boursier international dédié aux PME et ETI, ainsi qu’Elite, son programme novateur d’aide aux entreprises non cotées et de mobilisation de capitaux.