Au premier semestre 2018, Orapi Group a réalisé un chiffre d'affaires à périmètre et change courants de 130,6 M€, en hausse de +2,4% (+ 2,7% à change constant, - 1,2% à périmètre comparable). Malgré un environnement économique fluctuant, cette première partie de l'année est le signe d'une bonne tendance de fond : la stabilisation progressive des ventes et la pertinence du modèle intégré se confirment. Le groupe a généré 113,4 M€ en France. Ralentie par la montée en puissance progressive de l'usine 4.0 de Lyon-Saint-Vulbas, la dynamique commerciale de l'activité Process compense les moindres performances d'Orapi Hygiène, qui n'a pas encore été impacté par le rachat de Justinesy (relire l'article du 23 mars 2018).
En Europe du Sud, le spécialiste de l'hygiène professionnelle poursuit son développement, avec une croissance de + 10% notamment tirée par le développement particulièrement fort de l'Italie (+21%). L'Europe du Nord reste marquée par le repli des ventes au Royaume-Uni (- 4,2% à change constant) et en Pologne. L'Amérique du Nord affiche un chiffre d'affaires de 0,9 M€ (contre 1,1 M€ au 1er semestre 2017). En Asie et dans le reste du monde, le groupe enregistre un volume d'affaires de 5,1 M€, (+7,9 % à change constant).