À l'occasion des Journées nationales d'actions contre l'illettrisme qui se déroulent du 8 au 15 septembre, GSF et ses filiales se mobilisent. Le groupe entend « libérer la parole de ses agents pour avancer et ne plus faire de l’illettrisme un tabou ». Cette initiative labellisée « Agir ensemble contre l’illettrisme » consiste à diffuser un web documentaire qui retrace le parcours des agents bénéficiaires du programme de formation GSF Cloé, mis en place en 2023.
150 heures de formation
Différentes actions autour de la maîtrise du calcul, de la lecture, des outils numériques et de l’écriture sont menées depuis plusieurs années par les sociétés régionales de GSF pour accompagner leurs collaborateurs. Avec 150 heures de formations annuelles, GSF Cloé est un programme de soutien à l’acquisition des savoirs fondamentaux dédié aux agents, qui s’inscrit dans l’engagement du groupe d’œuvrer pour l’égalité des chances et développer les talents de chacun. L’objectif est d’aider les agents qui le souhaitent à gagner en autonomie et en confiance en soi, à titre professionnel comme personnel. GSF a déjà soutenu et formé plus de 550 agents et 19 groupes de formation sont en cours sur tout le territoire français.
Le web documentaire permet d'entrer au cœur de la démarche, grâce aux témoignages de ceux et celles qui y participent. Les trois épisodes sont diffusés depuis la chaîne YouTube GSF et relayés chez ses partenaires et ses clients.