Quatre nouvelles entreprises de propreté, réunies jusque-là au sein du groupe Barataud, passent sous la houlette d’Ecoclean Services, soit un chiffre d'affaires supplémentaire de 8 M€.

Ecoclean Services, basé dans les Yvelines, reprend le groupe Barataud comprenant les entités CVS, Bonnot, Lassere et Pronet. Ces quatre entreprisers emploient 650 collaborateurs et pèsent 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elles couvrent une zone géographique constituée de l’ensemble de la région Centre, avec 4 implantations d’est en ouest (Tours, Orléans, Vierzon et Clamecy) et une zone de chalandise allant de Brest à Clermont-Ferrand du nord au sud.

« C’est une logique de développement géographique qui nous a poussés à acquérir ce groupe qui dispose de sites proches de l’Île-de-France, souligne Laurent Petit, directeur général d’Ecoclean Services. Et nous avons des clients dans la région Centre qui sont gérés jusqu’à présent à partir de nos agences en région parisienne. » En incluant cette récente acquisition, le groupe compte désormais 2 600 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 55 M€.