Vileda Professional va intégrer Vermop
Freudenberg Home and Cleaning Solutions, société détenant la marque Vileda Professional, a acquis Vermop en date du 10 juillet 2023. Le contrat d'acquisition a été signé le 17 mai 2023 et les autorités de la concurrence ont approuvé la transaction.
Située à Weinheim en Allemagne, Freudenberg Home and Cleaning Solutions, est spécialisée dans les solutions de nettoyage et les systèmes innovants pour les utilisateurs professionnels. C'est l'une des onze divisions du groupe Freudenberg, actif à l'échelle mondiale. « Nous sommes ravis que cette acquisition nous permette de poursuivre avec succès notre stratégie de croissance nationale et internationale et d'exploiter de nouveaux potentiels », a déclaré Karin Overbeck, PDG. « Nous nous complétons parfaitement en termes d'objectifs, créant ainsi un acteur national fort sur le marché allemand avec de très bonnes perspectives internationales », a expliqué Isabel Merkel, présidente de Vileda Professional. L'intégration complète de la marque Vermop au sein de l'entreprise sera mise en œuvre dans le courant de l'année prochaine.
Un acteur national fort en Allemagne
Fondée en 1927, Vermop est une entreprise internationale qui propose une gamme complète d'équipements, de systèmes et d'accessoires de nettoyage pour les utilisateurs professionnels. Depuis mars 2020, elle dispose aussi du portefeuille de machines de nettoyage de Hefeter Cleantech GmbH. Basée à Gilching près de Munich et dotée d'installations de production à Wertheim en Allemagne, Vermop emploie près de 330 personnes, dispose de bureaux de vente dans 10 pays d'Europe et a réalisé un chiffre d'affaires de 46 M€ en 2022.
Vileda Professional dispose de filiales dans presque tous les pays d'Europe et d'un vaste réseau de représentants commerciaux. Elle emploie un peu moins de 350 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 173 M€ en 2022. Freudenberg Home and Cleaning Solutions a généré plus de 1,2 milliard d'euros et employait environ 3 300 personnes en 2022. Elle est pourvue d’un réseau de distribution dans plus de 35 pays.