Pour atteindre ses objectifs de croissance ambitieux, Paredes a choisi de renforcer son organisation en nommant Frédéric Nicolini au poste de directeur de l’offre et de la communication.

Paredes renforce son organisation

Paredes, spécialiste de l’hygiène et de la protection professionelles, consolide son offre commerciale en restructurant sa direction dédiée au développement de ses principales gammes de produits. Pour la diriger, l’entreprise annonce la nomination interne de Frédéric Nicolini au poste de directeur de l’offre et de la communication. Il sera rattaché directement à François Thuilleur, PDG, qui a déclaré : « Je me réjouis de la nouvelle nomination de Frédéric Nicolini. Son expérience associée à son historique dans l’entreprise nous permettront de parfaire notre stratégie marketing et achat innovante et engagée. Je suis convaincu que Frédéric participera activement à la réussite du plan CAPN°1. »

Développer une offre compétitive, innovante et écologique

L’entreprise, qui vise la première place sur le marché de l’hygiène français et le Top 3 en Europe d’ici 2030, réorganise sa direction de l’offre et de la communication sous l’autorité, depuis janvier 2023, de Frédéric Nicolini. À la tête d’une équipe d’une vingtaine de personnes, ce dernier a pour challenge de développer une gamme de produits historiques (chimie, ouate, EPI et sacherie) et de services compétitive, innovante et écologique, pour l’ensemble des marchés du groupe (santé, industries, entreprises de propreté et collectivités). Frédéric Nicolini a également pour responsabilité l’accompagnement de la communication 360° pour renforcer la notoriété de Paredes en France et en Europe.

Spécialiste des métiers de la distribution de produits d’hygiène professionnelle depuis de nombreuses années et de formation EM Lyon, Frédéric Nicolini a occupé divers postes de direction au sein de PLG et Orapi. Ce dernier a pu expérimenter des missions marketing assez variées (création d’une entité de ventes de matériels d’hygiène, intégration d’entreprises rachetées, harmonisation de la politique commerciale et enfin mise en place du marketing opérationnel). À la tête de directions régionales puis commerciales depuis plus de 14 ans, Frédéric NICOLINI a rejoint Paredes en 2019 en tant que directeur régional Centre-Est, puis Sud-Est, deux entités ensuite fusionnées pour créer la région Grand Sud-Est.