Dans le cadre de son engagement solidaire, l'entreprise nantaise JVD a offert 5 000 kits d’hygiène aux populations philippines en situation précaire, aux côtés de l’ONG Eau et Vie.

Des kits d'hygiène offerts par JVD

En association avec l'ONG Eau et Vie, le succès de l'opération solidaire « 1 sèche-mains acheté = 1 kit d’hygiène offert », lancée en 2022 par JVD, a permis au fabricant nantais d'offrir à la population philippine en situation précaire plus de 5000 kits d’hygiène. Les familles philippines en difficulté ont ainsi pu bénéficier de trois types de kits contenant plusieurs indispensables (savons corps/mains, dentifrice, protections hygiéniques…).

JVD a également fait appel à ses clients et partenaires, pendant les fêtes de fin d'année, pour compléter le nombre de dons via une action web. Pour chaque click sur un bouton d’action « je donne », un kit d’hygiène supplémentaire s’ajoutait au don initial. Partenaire dans ce projet, l’ONG nantaise Eau et Vie procède à la distribution des kits ainsi qu’à des séances de sensibilisation portant sur trois thématiques spécifiques associées : l’hygiène des mains, l’hygiène personnelle et l’hygiène menstruelle.

« Nous sommes fiers de soutenir les populations locales philippines au travers de cette opération qui nous est chère. S’associer de nouveau à Eau et Vie était essentiel pour l’entreprise. Cette initiative nous permet de montrer l’importance de l’hygiène et d‘impliquer nos collaborateurs et nos partenaires dans ce projet », a déclaré Thierry Launois, président directeur général de JVD.