Derichebourg Multiservices a lancé, le 6 décembre 2022, son propre centre de formation d’apprentis (CFA) à Créteil (Val-de-Marne). Il accueillera et formera jusqu’à 3 000 apprentis dans les deux prochaines années sur des métiers stratégiques, notamment technicien de maintenance, préparateur aéronautique, gestionnaire de paie et manageur de proximité. La création de ce CFA constitue une réponse adaptée pour recruter autrement de futurs collaborateurs, en assurant la transmission des savoirs et le renouvellement des talents. Elle permet aussi de répondre aux objectifs de recrutement du groupe en contrant les tensions qui touchent les métiers de service.
Pour accompagner sa croissance, Derichebourg Multiservices a en effet pour ambition de consolider ses effectifs en passant de 3 000 recrutements (CDI) par an, à 5 000, dès 2023. Face à la transformation et la digitalisation des métiers, le développement des compétences est un enjeu majeur, tant pour convaincre des nouveaux talents de rejoindre l'entreprise que pour motiver les actuels collaborateurs. Lancé en partenariat avec Galileo Global Éducation, ce CFA ouvrira ses portes le 1er juin 2023. Il aura la particularité d’être “dans les murs”, avec deux implantations à Créteil et à Toulouse, et “hors les murs” dans les écoles partenaires que sont MBS Montpellier, IGS, Galiléo et INHNI. La rentrée de septembre 2023 accueillera jusqu’à 200 apprentis qui seront formés pendant 9 à 12 mois.
ELLE A DIT
Malika Bouchehioua, directrice des ressources humaines de Derichebourg Multiservices
« Le CFA va permettre d’accueillir de futurs collaborateurs, mais aussi de donner un nouveau tremplin en interne à nos salariés désireux d’être accompagnés dans la poursuite de leur carrière. C’est à la fois un projet d’entreprise et une action concrète en faveur de l’emploi. »