Salveco
Le laboratoire français Salveco, spécialisé en chimie végétale, a obtenu la première Autorisation de mise sur le marché européenne pour sa gamme de produits biocides 100 % végétale et biodégradable.

Pionnier sur le marché de la désinfection 100 % d’origine végétale et biodégradable, le laboratoire vosgien Salveco a reçu la première Autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne, délivrée par l’ECHA, pour ses produits biocides à base d’acide lactique. Mettant sa technologie et ses formules à disposition des professionnels du secteur, il permet ainsi aux marques et aux distributeurs de produits détergents et désinfectants d’accélérer et de simplifier le lancement de leurs produits concentrés et prêt à l’emploi de nouvelle génération, respectueuse de l’environnement et sans risque pour les utilisateurs.

Pour assurer un niveau de protection minimum pour les humains, les animaux et l’environnement, le cadre réglementaire des AMM des produits désinfectants (règlement Biocides) est devenu plus strict. L'entreprise française a su s'adapter en exploitant des ressources uniquement renouvelables et sans danger. Ses produits sont sans alcool, sans ammonium quaternaire, sans eau de Javel ni perturbateurs endocriniens. Depuis 2014, Salveco est aussi le premier titulaire d'Autorisations de mise sur le marché simplifiées (AMMS) de biocides à base d’acide lactique en Europe, le seul en France, et en détient plus d’une centaine. Grâce à sa technologie innovante Effibioz, il peut donc fournir aux fabricants des biocides éligibles à un accès au marché entre 3 et 6 mois seulement, dans tous les pays d’Europe, et garantis pendant 10 ans.

IL A DIT

Stéphan Auberger, fondateur et président de Salveco

« Conscients des impacts liés à la pollution chimique, nous mettons à disposition des formules de nouvelle génération, approuvées par les autorités, qui ont été élaborées sans compromis pour la santé tout en étant économique et efficace. »