La Normande dans le giron d’Awen Services
La Normande (47 salariés, 1,3 M€ de chiffre d’affaires) a rejoint Awen Propreté & Services, fondée par Bruno Troadec en 2016, au sein de la holding Awen Services. Celle-ci a été créée par le dirigeant pour réunir des structures partageant les mêmes valeurs (place des salariés, valorisation des métiers de la propreté, qualité de service, respect de l'environnement). D’abord limitée à la région parisienne pour répondre aux attentes de ses clients en termes de proximité et de réactivité, l’entreprise a été amenée à prendre en charge des implantations sur le territoire national pour un client.
Avec cette acquisition, Awen Services approchera les 3,5 M€ de volume d’affaires en 2022 avec un effectif de 150 personnes. Bruno Troadec entend doubler le chiffre d’affaires d’ici 2024. Un commercial vient d’être recruté pour le développement, ainsi qu’une responsable d’exploitation pour s’occuper de La Normande et succéder aux 2 dirigeants historiques. Installée dans les Yvelines, La Normande intervient notamment à Maisons Laffite, Sartrouville, Saint-Germain en Laye ou encore Poissy auprès de clients du secteur médical, tertiaire, scolaire et résidentiel privés. Par ailleurs, le siège d’Awen Services déménagera prochainement, avec l’arrivée d’une assistante pour renforcer l’équipe.
Les valeurs partagées avec La Normande ont fait que la réunion des deux entités au sein d'Awen Services a paru très naturelle. « Je ne changerai rien à ce qui fait l'âme de La Normande et j'espère lui apporter les quelques clefs qui ont fait la singularité de mon entreprise, ajoute Bruno Troadec. La Normande a aussi beaucoup à apporter à Awen Propreté & Services. Je me réjouis donc de ce partenariat. Ensemble, nous pourrons affronter plus efficacement encore les défis de demain pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients et de nos salariés. »