Senef
Le 14 avril dernier, le groupe Senef, éditeur de Progiclean, organisait son premier club utilisateurs de l'année 2022 sur le thème de la cybersécurité.

La cybersécurité au programme du club utilisateurs Progiclean

Une trentaine d'entreprises de propreté clientes, venues de toute la France, ont participé au premier club utilisateurs de 2022 proposé par le groupe Senef, éditeur de Progiclean, le 14 avril. Certains dirigeants avaient fait le déplacement jusqu'au Mama Shelter Paris West (15e arr.) et d'autres ont suivi la réunion à distance. Des clients régionaux et nationaux étaient ainsi représentés lors de cet événement.

Quelles évolutions pour 2022 ?

Nicolas Fauvel, responsable produits, a tout d'abord présenté aux participants la feuille de route de Progiclean pour 2022. De nombreuses évolutions sont à venir dans le courant de l'année. Un module trajets est en cours de développement pour aider les entreprises à calculer les temps de trajet et à réduire l'empreinte carbone du salarié en optimisant les tournées. Une application dédiée aux inspecteurs sera disponible fin 2022. Elle permettra notamment de gérer absences et plannings. Nicolas Fauvel a également présenté l'application de gestion de la relation clients Clink, pour les demandes de prestations, l'évaluation de la satisfaction clients, l'accès aux plannings, le suivi des factures…

Valoriser et protéger ses outils digitaux

Trois experts se sont ensuite succédé. Cécile Viniane, dirigeante du cabinet Elixir-Conseil et responsable pédagogique du parcours « Réinventer son entreprise » (HEC/ Fare Propreté), a expliqué comment valoriser sa digitalisation auprès de ses clients. « Les outils digitaux enrichissent la proposition de valeur, affirme-t-elle. Ils sécurisent l'expérience entre l'entreprise de propreté et son client en planifiant et en traçant les prestations. » Miguel de Oliveira, CEO du groupe Aisi, a ensuite abordé la question de la cybersécurité pour sensibiliser les utilisateurs de Progiclean, dont il sécurise l'activité. Pour clôturer l'événement, Méganne Oeur de Yousign a évoqué l'intégration des fonctionnalités de signature électronique dans la solution de Senef.

Un second club utilisateurs devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

IL A DIT

Momar M'Baye, CEO et cofondateur du groupe Senef

« Le Covid a fait prendre conscience aux entreprises de propreté de l'intérêt des solutions digitales pour continuer à être performants et opérationnels. »