Le fabricant corrézien Eyrein Industrie lance les premiers produits conformes aux nouveaux critères de l'écolabel européen, réunis dans la gamme Innoveyr.
Eyrein Industrie présente les premiers produits conformes aux nouveaux critères de l'écolabel européen, pour les surfaces, les sanitaires et les vitres, avec ou sans parfum. Ils sont rassemblés au sein d'une gamme baptisée Innoveyr.
En effet, de nouvelles décisions de la Commission européenne pour les produits détenant l'écolabel européen entrent en vigueur pour être mises en application en 2019. Pour les produits de nettoyage pour surfaces dures et pour les détergents pour vaisselle, elles concernent notamment l'approvisionnement durable en huile de palme, la possibilité d'utiliser certains micro-organismes, l'exclusion de certaines substances, la conception de l'emballage, la modification des critères de performance, la diminution de seuil de toxicité pour les organismes aquatiques et les exigences en matière de biodégradabilité. Les industriels ont jusqu'à juin 2019 pour commercialiser les anciennes formules, qu'elles ne pourront plus produire à partir du début d'année.
Tous les produits écolabellisés d'Eyrein Industrie sont en cours d’homologation auprès de l’Afnor pour renouveler leurs certifications. L'entreprise en a profité pour relooker l’étiquetage de certaines références avec une nouvelle identité visuelle. La nouvelle gamme globale s’appelle Innoveyr. Elle regroupe les produits Écolabel sous la dénomination Inov'R (Inov’r sani, Inov’r surfaces...) et les produits Ecocert sous la dénomination Pur (Egepur maxi, Omnipur, Megapur...). Eyrein Industrie renforce ainsi son offre de produits verts labellisés, qui compte plus de 50 références sols, surfaces, sanitaires, lessives, cuisine…