Oxy'Pharm a créé un nouveau laboratoire pour augmenter ses capacités de production de liquides désinfectants et répondre ainsi à la demande croissante de solutions écoresponsables de biodésinfection automatisées.

Pour faire face à une demande accrue de solutions de désinfection écoresponsables, Oxy’Pharm a augmenté ses capacités en se dotant d'un nouveau laboratoire pour la fabrication de liquides désinfectants. Les installations s'étendent sur 2 500 m², incluant 800 m² d’espace de production et 600 m² de stockage. Elles permettent de concevoir environ 15 produits différents. Équipé de quatre machines de conditionnement automatique avec étiqueteuse et impression automatisée, le laboratoire atteint une capacité de 200 bouteilles par heure et par machine, produisant jusqu’à 15 000 litres par semaine. Pour garantir la sécurité et la santé des opérateurs ainsi que la préservation de l’environnement, il est doté d’un système d’aspiration autonome pour les poudres et les vapeurs. L’équipe comprend un responsable, cinq opérateurs de production et deux techniciens de laboratoire.

Oxy’Pharm assure la sécurité et la qualité de ses produits grâce à des normes strictes. Deux laboratoires d’analyse assurent des contrôles rigoureux à chaque étape. L'entreprise conçoit et fabrique toutes ses solutions en France, à Champigny-sur-Marne. Elle s’est progressivement développée à l’international, dans plus de 120 pays. Avec la pandémie de Covid-19, l’utilisation non maîtrisée de produits biocides s’est accrue, mettant en lumière l’importance de proposer des désinfectants écoresponsables. Avec l’inauguration de ce nouveau laboratoire, Oxy’Pharm entend conforter sa place de leader dans les secteurs du bionettoyage et de la désinfection, ainsi que son engagement en faveur d’une utilisation responsable des biocides.