La FEP pour les entreprises de propreté, l’Idet pour les professionnels de l’environnement de travail et le CNA pour les acheteurs, ont paraphé le 20 juin deux avenants à la charte d’engagements « pour un achat de propreté responsable », signée en octobre 2021 lors de la Conférence de progrès : l’un sur le travail en continu et/ou en journée et l’autre sur l’index propreté.

À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la fédération, le 20 juin au Touquet, deux annexes à la charte pour « un achat de propreté efficace et responsable » ont été signées par la FEP, l’Idet et le CNA. Lesquels étaient respectivement représentés par Philippe Jouanny, président de la FEP, Séverine Pilverdier, présidente de l’Idet (association des professionnels de l’environnement de travail), et Nathalie Leroy, déléguée générale du CNA (Conseil national des achats). Cette signature porte sur deux textes traitant du travail en continu et/ou en journée et de l'index propreté/révision des prix. Elle s'inscrit dans une coopération engagée depuis déjà plusieurs années avec ces deux acteurs (relire l’article du 8 juin 2023 sur la signature de l’annexe sur les données numériques).

Cette charte d'engagements pour « un achat de propreté efficace et responsable » a été signée par les trois organisations en octobre 2021, lors de la Conférence de progrès organisée en présence de Madame Élisabeth Borne, alors ministre du Travail.