Une semaine pour mettre en avant les métiers de la propreté
La Semaine des métiers de la propreté se déroulera du 20 au 25 juin 2022. Ses objectifs : répondre aux besoins en recrutement des entreprises, mettre en lumière et faire connaître la profession, renforcer l’attractivité du secteur. Cet événement sera l’occasion de faire un focus sur le recrutement des futurs collaborateurs (jeunes et adultes), en mettant en avant les possibilités d’emploi. Plusieurs actions seront menées par le Monde de la Propreté au sein des Maisons des métiers de la Propreté et dans de nombreuses villes sur tout le territoire.
Pour devenir acteur à la réussite de cette semaine dédiée, les entreprises de propreté ont plusieurs possibilités. Elles peuvent participer à un ou plusieurs des événements et temps forts organisés (job-datings…) par les acteurs du Monde de la Propreté dans les différents bassins d’emploi de leur région. Pour les connaître et s’y associer, il suffit de contacter le délégué régional du Fare Propreté ou la chambre régionale FEP. Autre moyen pour les entreprises de propreté d’agir et de faire rayonner la profession : faire une action en propre, en organisant une porte ouverte ou une session de recrutement dans ses locaux, chez l’un de ses partenaires/clients ou encore dans une galerie marchande cliente par exemple, un stand expliquant le secteur et ses métiers et bien d’autres idées encore selon votre objectif, qu’il s’agisse de recrutement ou d’image. Les entreprises, qui mèneront ce type d’action disposeront d’outils de communication mis à disposition.
Cette semaine des métiers sera soutenue par des spots radio et une campagne de communication digitale afin d’attirer un maximum de candidats et de publics. La promotion de toutes les actions de cette semaine, organisées par le Monde de la Propreté comme celles mises en place individuellement par les entreprises, sera valorisée sur une page dédiée du nouveau site d’information et d’orientation sur la propreté métiers-proprete.com.