Perpignan : un partenariat avec la mairie pour recruter 70 apprentis
Menway Emploi a engagé une démarche originale en collaboration avec la mairie de Perpignan, via son agence locale implantée sur ce territoire. Dans le cadre d’un besoin de recrutement de 70 apprentis en formation au métier d’agent de propreté et d’hygiène pour l’un de ses clients, le spécialiste du recrutement a sollicité la collaboration du secteur public et notamment de la mairie de Perpignan. Objectif : accélérer la dynamique et permettre d’engager une visibilité accrue pour ce recrutement d’ampleur sur ce territoire.
« Notre approche est résolument décloisonnée, souligne Mohamed Kharbouch, responsable de l’agence Menway Emploi Perpignan. Nous croyons véritablement que tous les acteurs d’un territoire sont concernés par la dynamique de recrutement tel que celui que nous effectuons aujourd’hui, qui vise tout particulièrement les jeunes en apprentissage. C’est bien le dynamisme économique, la vitalité d’un territoire qui est en jeu à travers la dynamique des entreprises qui recrutent. »
Des jobs dating dans les maisons de quartier
Dans le cadre de cette initiative, la mairie de Perpignan a souhaité s’engager au-delà de la communication sur la démarche de recrutement en elle-même, en mettant également à disposition les huit maisons de quartier de la ville pour la réalisation des job dating, afin de permettre au process de recrutement d’être identifié de personnes éloignées de l’emploi. Une campagne de communication sera d’ailleurs réalisée par ses soins.
Le début de la formation est prévu en mars 2022 pour une durée d'un an. Les apprentis seront nourris, logés, blanchis. Un CDI est possible à l’issue de la formation, à condition d'obtenir un titre professionnel de niveau V.