UniHA a confié à Paredes deux nouveaux marchés pour un montant de plus de 2,4 millions d'euros par an.

Peu avant la crise sanitaire, UniHA a renouvelé sa confiance auprès de Paredes puisque le spécialiste de la distribution de solutions d’hygiène a obtenu deux nouveaux marchés d'envergure : la fourniture de vaisselle à usage unique et de papier hygiénique pour un montant de plus de 2,4 M€ par an. La coopérative des acheteurs hospitaliers (UniHA) avait déjà confié en septembre 2019 au groupe lyonnais la fourniture de produits d’hygiène des mains auprès de plusieurs centaines d’établissements hospitaliers et Ehpad publics.

Le marché pour la fourniture de vaisselle à usage unique est établi pour une durée de 4 ans et représente un chiffre d’affaires annuel généré de 600 000 €. Celui relatif à la mise à disposition de papier hygiénique est signé pour une durée de 2 ans, pour un chiffre d’affaires annuel généré de 1,70 M€. Ces deux contrats sont effectifs depuis le 1er mars 2020.

Engagement écoresponsable

La loi de transition énergétique implique l’interdiction, depuis le 1er janvier 2020, de la mise à disposition de gobelets, verres et assiettes jetables en plastique, sauf s’ils sont compostables en compostage industriel ou domestique. La nouvelle vaisselle à usage unique commercialisée dès cette année doit être fabriquée à 50 % au moins avec des matières biosourcées (60 % à l’horizon 2 025). Bois, carton et fibre naturelle composent ainsi la nouvelle gamme de vaisselle à usage unique de Paredes. Concernant le papier hygiénique, les rouleaux sont fabriqués sur le territoire national, dans l’usine du groupe à Genas (Rhône), et bénéficient de l’innovation « Econatural » développée par Lucart. L'entreprise italienne fournit au fabricant distributeur les fibres de cellulose, extrait de briques alimentaires, entrant dans la composition des bobines de ouate.

Une nomination pour accélérer la transformation digitale

Paredes a annoncé la nomination d'Emmanuel Oberthur au poste de directeur des systèmes d’information. Membre du Comex, il reportera directement à François Thuilleur, directeur général. Il a pour principales missions l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie des systèmes d’Information inscrite pleinement dans le plan stratégique #Défi 2022 de l’entreprise. Modernisation, création de valeur, accompagnement des différents Business au quotidien et développement de nouveaux services sont les grands axes de sa feuille de route. Emmanuel Oberthur pilote une équipe de 12 personnes.