Saint Honoré Cleaning, active dans le housekeeping pour les hôtels haut de gamme, lance un nouveau service de nettoyage des lustres : ilLustre
Saint Honoré Cleaning, entreprise de propreté spécialisée dans le housekeeping haut de gamme, innove en lançant ilLustre. Elle propose en effet un service de nettoyage de pointe pour redonner de la superbe à tous les plus beaux lustres. Car ils sont l’une des pierres angulaires les plus importantes d’un établissement de luxe. Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un théâtre, d’un établissement public ou d’une institution, ils apportent la touche de majesté qui sublime la beauté de chaque lieu. Avec le temps, les lustres se salissent et, du fait de leur hauteur, de leur dimension souvent imposante et de leur fragilité, ils sont fréquemment laissés de côté lors des opérations de propreté.
Basée à Paris et dirigée par Marine Billiard, Saint Honoré Cleaning (3 M€ de chiffre d'affaires, 87 collaborateurs) a développé un véritable savoir-faire pour le nettoyage des lustres avec des moyens et des méthodes adaptés. Les lustres sont chouchoutés et nettoyés avec soin, pampille par pampille. La délicatesse est de mise pour préserver les matériaux, tels que le cristal. L'entreprise travaille sans produit chimique à l'aide d'appareils utilisant de l'eau ozonée. Elle nettoie tous types de lustres, y compris en hauteur, grâce à l’intervention d’un cordiste ou à la mise en place d’une nacelle ou d’un échafaudage. Les équipes peuvent aussi opérer de jour comme de nuit, afin de respecter les impératifs et la vie de chaque établissement.