Restalliance, spécialiste de la restauration, a annoncé la création officielle de la filiale Clériance, dédiée au bionettoyage et aux services hôteliers dans le secteur de la santé. Jean-Baptiste Rambaud, anciennement directeur de la branche Hôtellerie de santé, en a pris la direction.
Avec plus 350 collaborateurs, 4200 chambres entretenues par jour et 7200 repas servis quotidiennement du petit-déjeuner au dîner, la branche Hôtellerie de Restalliance a vu son activité croître fortement depuis sa création dans les années 2000. Un chiffre d’affaires qui a triplé et dont le succès repose sur une approche innovante et personnalisée des prestations de bionettoyage et de services hôteliers. Durant ses 15 dernières années, la spécialisation santé du groupe n'a cessé de progresser. Clériance a aussi fait le choix de la spécialisation santé et intervient dans le secteur sanitaire (cliniques, hôpitaux, centres de soins de suite et de réadaptation) et le médico-social (maisons de retraite, résidences services et établissements accueillant des personnes en situation de handicap).
Du bloc opératoire en passant par les plateaux techniques, les lieux d’hébergement et les espaces de restauration, Clériance assure le bionettoyage et les services hôteliers à tous les étages d’un établissement de santé : accueil des patients, services des repas, de lingerie et de blanchisserie, prise de commande ou encore bionettoyage.
Restalliance est spécialisé depuis 25 ans dans les solutions personnalisées de restauration et services hôteliers pour les établissements de santé. Le groupe est présidé par Christophe Dassonville.