Tork
Une étude diffusée par Tork, fin septembre 2022, donne des éléments aux entreprises industrielles pour optimiser l'emplacement des produits de nettoyage et d'hygiène et améliorer l'efficacité de cette partie de la production.

L’étude menée par Tork, spécialiste de l’hygiène professionnelle et filiale du groupe Essity, sur les environnements industriels révèle que 44 % des opérateurs sont interrompus au moins 20 fois au cours de leur journée de travail pour aller chercher ou jeter des essuie-mains. Et 74 % d’entre eux se servent de plus de papier que nécessaire pour ne pas avoir à se déplacer à plusieurs reprises. 90 % des opérateurs déclarent que le fait de disposer d’un distributeur d’essuie-mains à proximité contribue à une meilleure organisation de leur poste de travail et à leur satisfaction professionnelle.

Éviter les déplacements inutiles

Tork accompagne les entreprises industrielles pour les aider à lutter contre des pratiques qui peuvent perturber l’efficacité opérationnelle en entraînant des déplacements supplémentaires, la constitution de stocks inutiles et une surconsommation de produits. La solution Tork Performance consiste à installer des distributeurs d’essuie-mains au niveau des postes de travail des opérateurs afin qu’ils n'aient pas à se déplacer. Les appareils ont été conçus avec une gamme d'options de montages flexibles, permettant de les placer là où ils sont indispensables. Dans le cadre de ses efforts pour soutenir ses clients dans leur quête de réduction des déchets, l'entreprise a aussi mis au point le calculateur de mouvements inutiles. Cet outil en ligne permet d’identifier le meilleur placement possible pour positionner des distributeurs dans les environnements industriels.

Un nouveau directeur commercial

EricGuazzaroni.jpg

Depuis début septembre 2022, Éric Guazzaroni est le nouveau directeur commercial de la division Hygiène Professionnelle Tork, filiale du groupe Essity France. Il a pour mission d’accélérer les ventes et le virage digital auprès des partenaires et comptes stratégiques. Éric Guazzaroni débute sa carrière en 1992 chez Lever Industriel (Groupe Unilever). Il intègre quatre ans plus tard Diversey, puis Kimberly-Clark Professional en 2011. En 2018, il rejoint le groupe Kärcher France et prend la responsabilité du département des ventes directes de la branche professionnelle avant de devenir directeur des ventes internationales au siège mondial du groupe.