picture Photo : GSF.
GSF ouvre deux nouvelles classes dédiées pour former en alternance ses futurs inspecteurs, à Rennes avec le CFA Propreté INHNI et à Lyon avec l’IGS.

Deux nouvelles classes dédiées à la formation en alternance des futurs inspecteurs de GSF ouvrent à Rennes avec le CFA Propreté INHNI et à Lyon avec l’organisme IGS. Chacune d’entre elles devrait compter une vingtaine d’élèves issus de DUT, de BTS ou d’universités connexes. Ils seront affectés à différents établissements du groupe, dans le but d’apprendre leur métier. Chaque élève est pris en charge par un tuteur GSF, qui l’accompagne sur le terrain, le conseille et lui transmet son savoir-faire.

Depuis la rentrée de septembre 2017, l’IGS et GSF permettent déjà à une quinzaine d’étudiants d’apprendre le métier d’inspecteur à Paris. À raison d’une semaine à l’école et trois semaines sur le terrain, ces « futurs » inspecteurs se confrontent à toutes les réalités du métier.

Partenariat durable avec les organismes de formation

Un réel travail de concertation est réalisé entre GSF et les centres de formation partenaires pour co-construire des modules spécifiques, établir les plannings de l’alternance et définir les profils des jeunes. Le partenariat entre GSF et l’INHNI porte sur de l’alternance et de la formation continue.

Afin que les étudiants soient formés au mieux, l’IGS et l’INHNI font appel à des formateurs professionnels, des ingénieurs, des consultants en droit, en management, en RSE ou encore en stratégie de l’entreprise.