Paredes, entreprise lyonnaise spécialisée dans l’hygiène et les protections professionnelles, obtient, avec un score de 68/100, la certification or décernée par l’agence de notation Ecovadis. Elle figure ainsi parmi les 5 % des entreprises les plus performantes de son secteur en matière de RSE. Cette nouvelle distinction illustre la consolidation des efforts de Paredes malgré le contexte sanitaire qui impacte l’activité du groupe. « L’obtention de cette médaille permet de matérialiser notre démarche RSE lancée depuis plusieurs années et donne ainsi tout le crédit à son niveau de performance, affirme Gaëtan Bree, responsable HSE/RSE. Nous en sommes très fiers surtout cette année où nous devons être sur tous les fronts. »
« Si cette reconnaissance souligne notre engagement et les moyens que nous avons déployés depuis plusieurs années, elle nous pousse à aller plus loin encore », déclare François Thuilleur, PDG de Paredes
Paredes consolide ainsi les moyens et actions mis en œuvre dans le cadre de sa charte éthique et de sa démarche RSE « Vert l’avenir ». Le groupe s’efforce depuis plusieurs années de faire progresser sa démarche de responsabilité sociétale et de soutenir les objectifs de l’UN Global Compact dont il est membre depuis 2017. Il a déployé plusieurs initiatives : diminution de 55 % des consommations d’eau et de 20 % des consommations d’électricité par salarié en 5 ans ; 100 % des essuie-mains rouleaux issus des usines de transformation de ouate du groupe sont certifiés écolabel européen ; 70 % des déchets générés par le groupe sont valorisés.
Hygiène et entretien des stations Total
Paredes a été choisi par Argedis, filiale du Groupe Total, pour équiper en solutions d’hygiène et d’entretien l’ensemble des 180 stations-service qu’elle opère en France. Plusieurs mois de travail collaboratif lui ont permis d’apporter une réponse sur-mesure et modulable au cahier des charges rigoureux d’Argedis. Paredes a ainsi passé toutes les évaluations tant au niveau des solutions et du service qu’en garantie de sécurité et d’attentes écoresponsables.