ISS a annoncé le 2 décembre avoir finalisé la cession de sa filiale Hygiène et Prévention, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles et l'hygiène de l'air, en France à Weinberg Capital Partners.
ISS a achevé, le 2 décembre, la cession de la filiale ISS Hygiène et Prévention à Weinberg Capital Partners. Cette opération est en ligne avec la stratégie du groupe de recentrage sur ses activités stratégiques cœurs de métier, à savoir le développement des services intégrés aux infrastructures (facilities services) et ses clients grands comptes - ainsi que sur la poursuite du développement de ses activités sur le marché français. Fin 2018, l'entreprise danoise devait déjà vendre cette filiale au groupe Ortec mais la transaction n'avait finalement pas pu aboutir (relire l'article du 12/09/2018).
Créé en 1965 et racheté par le groupe ISS en 2002, ISS Hygiène et Prévention propose des services d’hygiène et de sécurité, comprenant notamment l’hygiène de l’air, l’assainissement, la maîtrise des nuisibles (prestations 3D) et la lutte anti-incendie. Il emploie 1 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros. Fondée en 2005, Weinberg Capital Partners (1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion) est une société d’investissement indépendante active dans les métiers du capital transmission qui a élargi son champ d’intervention aux actifs immobiliers en 2008, et investit depuis 2015 au capital des PME/ETI françaises cotées en qualité d’actionnaire minoritaire.