picture Photo : Paredes.

Le groupe Paredes a procédé à deux nouvelles nominations : Jean-François Cammarat au poste de directeur industriel et Delphine Doré en tant que directrice marketing et achat.

Basé à Genas (Rhône), Paredes, spécialisé dans la distribution hygiène et propreté, a annoncé le 4 novembre la nomination de Delphine Doré au poste de directrice de l’offre produits et services (marketing et achat) du groupe. Elle aura pour principales missions de piloter le marketing stratégique et opérationnel, d’assurer la rentabilité des offres, de renforcer leur visibilité, ainsi que d’accélérer l’innovation selon le plan stratégique #Defi2022. Elle sera accompagnée par une équipe de 17 personnes et soutiendra également la force de vente de Paredes.

Forte de vingt années d’expérience, Delphine Doré a participé à la définition et la mise en œuvre de stratégies marketing et business développement au sein d’entreprises industrielles telles que Legrand, Somfy, Sonepar France ou encore Johnson Controls Hitachi Air Conditioning Europe. Diplômée de l’École supérieure de commerce de La Rochelle, elle est sortie major de promotion d’un DESS/Master 2 Gestion de la technologie et de l’innovation de l’UTC de Compiègne.

Accélérer la montée en puissance

En octobre, Paredes avait aussi nommé Jean-François Cammarata au poste de directeur industriel. Son objectif principal est d’accélérer la montée en puissance de SFC Panadayle (filiale de Paredes), l’usine basée à Genas en charge de la transformation de produits à base de ouate, pour faire face à la croissance prévue des ventes. Il aura aussi comme priorité de renforcer les synergies et les échanges de bonnes pratiques entre SFC Panadayle et Panadayle Mapedo, l’autre site industriel de transformation de ouate que possède le groupe à Lucca (Italie). Ce spécialiste de l'industrie chimique, pharmaceutique et agroalimentaire assurera la définition et le pilotage de la stratégie industrielle de l’entreprise. Diplomé de l’École des Mines de Saint-Étienne comme ingénieur en génie industriel, Jean-François Cammarata possède 25 années d’expériences acquises au sein de groupes industriels réputés.