Le fabricant allemand de solutions de nettoyage Kärcher a finalisé l’acquisition de la société Max Holder, spécialisée dans les véhicules porte-outils.
Kärcher a annoncé le 8 octobre avoir réalisé l'intégration totale du constructeur de véhicules de voirie multifonctions Max Holder. Le fabricant allemand conforte ainsi sa position sur le marché des véhicules de voirie et porte-outils. En effet, en juillet dernier, il avait procédé à la reprise partielle du groupe Max Holder. L’acquisition est aujourd’hui finalisée.
La société allemande Holder continuera d'être gérée comme une entreprise autonome sur son site de Reutlingen. Tous les emplois seront maintenus. Créée en 1888, elle propose une large gamme de véhicules porte-outils disponibles avec différentes puissances et adaptés à de nombreuses tâches comme le balayage, l’entretien des espaces verts et la voirie hivernale.
« À l'avenir, nous bénéficierons des effets de synergie dans les domaines de la R&D, des achats, de la production et de la distribution pour accroître encore davantage le succès des deux marques. (…) Le groupe Max Holder constitue le complément idéal pour la gamme de produits de Kärcher », a déclaré Hartmut Jenner, PDG de la société Alfred Kärcher.