Axeo Services, filiale du groupe La Poste, entend développer son offre de services auprès des entreprises et des collectivités.
Axeo Services, spécialisée dans les services à domicile, étend son offre à destination des professionnels, entreprises et collectivités. Celle-ci se compose notamment de la propreté, l’entretien des espaces verts, la maintenance des locaux et le nettoyage de la flotte automobile.
Le réseau de franchises a démarré son activité auprès des commerçants et des professions libérales notamment en 2009. Il a été repris par le groupe La Poste en 2017. Avec l’appui des équipes de télévente et des commerciaux de La Poste Solutions Business, il entend franchir un nouveau cap. L'entreprise compte près de 240 agences, ce qui constitue un maillage territorial fort, et plus de 67 000 clients dont 25 000 réguliers. Depuis début 2019, ce sont en moyenne 2 972 prestations qui ont été réalisées chaque mois à destination des professionnels. Aujourd'hui, le BtoB représente un tiers environ de l'activité des agences. L'objectif est d'atteindre rapidement 50 %.
Axeo Services propose une gamme de prestations régulières ou ponctuelles dans tous types de lieux (privés ou publics). Ses équipes dédiées établissent des contrats sur-mesure, afin de répondre avec exactitude aux contraintes des entreprises. La palette de services s’articule autour de 4 univers : la propreté, les espaces verts et extérieurs, la maintenance des locaux et le lavage automobile. En matière de propreté, elle couvre l’entretien de toutes les surfaces vitrées, des extérieurs et des abords des locaux, des tenues professionnelles (repassage inclus), des sanitaires, de tous les luminaires (intérieurs et extérieurs), etc.