Diversey vient d'annoncer une hausse de ses prix de 5 % en moyenne en Europe, et ce à compter du 1er janvier 2019. Dans un communiqué du 29 octobre, le groupe explique que ses activités sont confrontées à des augmentations importantes des coûts depuis fin 2017, en ce qui concerne le travail, l’énergie, le transport et les matières premières. «Cela est dû à une forte inflation, des contraintes de capacité, des événements de force majeure des fournisseurs et un environnement réglementaire mondial de plus en plus strict», précise la direction.
Depuis septembre 2017, le prix du pétrole brut et du propylène a augmenté de 25 %, celui de la soude caustique de 24 % et celui de l’éthylène de 14 %, tandis que le prix des matières premières, telles que les phosphonates et acides phosphoriques, a également connu une hausse significative. Les coûts de transport ont également augmenté en raison de la mise en place de réglementations concernant le transport de marchandises dangereuses, de l’augmentation des coûts et taxes du diesel, d’une pénurie de conducteurs et d’une forte économie globale.
En conséquence, Diversey a décidé d'ajuster ses prix en Europe à court terme, avec une augmentation des prix allant de 3 à 7 % en fonction de la catégorie de produits et du pays.